
Appels à candidatures – Stage postdoctoral à la Chaire Raoul-Dandurand
Date limite : 6 mars 2023
La Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) offre un stage postdoctoral de 12 mois pour l’année 2023-2024.
La personne retenue pour le stage postdoctoral contribuera à la direction scientifique des travaux de l’Observatoire des conflits multidimensionnels, sous la supervision du titulaire de la Chaire et assurera une présence régulière à la Chaire Raoul-Dandurand. Les tâches du stage sont les suivantes :
- Gestion et supervision de projets de recherche
- Organisation et participation à des événements académiques et publics (conférences, webinaires, etc.)
- Production de contenu, rédaction et révision de textes scientifiques et de vulgarisation
Dans le cadre de ses fonctions, la personne retenue collaborera avec une équipe de chercheur.es en résidence et d’étudiant.es des cycles supérieurs œuvrant à l’OCM, ainsi qu’avec le personnel administratif de la Chaire Raoul-Dandurand.
La Chaire s’engage à offrir:
- 45000 $ versé sous forme de salaire (incluant les avantages sociaux*);
- L’accès à un poste de travail;
- L’accès aux services de la bibliothèque de l’UQAM.
* La rémunération inclut un salaire brut de 37 433 $, une indemnité de vacances de 2 246 $ et une cotisation de l’employeur aux avantages sociaux de 5 321 $.
Critères d’admissibilité:
- Avoir soutenu sa thèse entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2022;
- Ne pas exercer un autre emploi pendant la durée du séjour à la Chaire;
- Posséder la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou avoir la possibilité d’obtenir un permis de travail valide au moment du début de stage;
- Disposer de connaissances avancées sur les thématiques de recherche de l’Observatoire des conflits multidimensionnels ;
- Posséder une expérience de gestion de projets de recherche universitaire (un
atout). - Le dossier de candidature doit contenir les documents suivants :
- Lettre d’intention présentant un projet de recherche pour la durée du stage;
- CV;
- 2 lettres de recommandation;
- Preuve que la thèse a été soutenue ou est sur le point de l’être.
Contact et dépôt du dossier:
Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques – UQAM
Courriel : chaire.strat@uqam.ca
Date limite pour soumettre votre candidature : 6 mars 2023
Date de début de stage : à déterminer