Une activité de notre unité membre l'OIAAC à ne pas manquer!

2e Conférence annuelle sur la cybersécurité en aviation et en aéronautique

Jeudi 22 et vendredi 23 août 2024, 9h00 à 16h30, ESG UQAM (salle R-M130)

Saviez-vous que les enjeux de cybersécurité affectent le secteur de l’aéronautique et de l’aviation civile ? En effet, l’émergence de nouvelles technologies numériques entraîne une augmentation de la surface d’attaque des systèmes et des organisations. Il n’est plus seulement question de protéger des renseignements personnels, mais bien d’assurer la sécurité même des passagers.

En collaboration avec le Ministère de la Cybersécurité et du Numérique du Québec (MCN), l‘International Civil Aviation Organization et l’Observatoire International de l’Aéronautique et de l’Aviation Civile, nous sommes heureux de vous inviter à la 2ième Conférence annuelle sur la cybersécurité en aviation et en aéronautique.

Il sera l’occasion d’échanger sur ces enjeux complexes entre les différents acteurs du milieu dont des fabricants, transporteurs, experts académiques et organisations internationales. Les échanges se dérouleront en français et en anglais.

L’événement se tiendra les 22 et 23 août 2024, de 9h à 16h30, à l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM).

En savoir plus. 

S’inscrire. 

Consultez le programme.

Partenaires

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Faculté de science politique et de droit | UQAM

Institut d’études internationales de Montréal (IEIM)

Adresse civique

Institut d’études internationales de Montréal
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Bureau A-1540, Pavillon Hubert-Aquin
Montréal (Québec) H2L 3C5

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3667
ieim@uqam.ca
www.uqam.ca

Un institut montréalais tourné vers le monde, depuis plus de 20 ans!

— Bernard Derome, Président

Créé en 2002, l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) est un pôle d’excellence bien ancré dans la communauté montréalaise. Les activités de l’IEIM et de ses constituantes mobilisent tant le milieu académique, les représentants gouvernementaux, le corps diplomatique que les citoyens intéressés par les enjeux internationaux. Par son réseau de partenaires privés, publics et institutionnels, l’Institut participe ainsi au développement de la « diplomatie du savoir » et contribue au choix de politiques publiques aux plans municipal, national et international.

Ma collaboration avec l’IEIM s’inscrit directement dans le souci que j’ai toujours eu de livrer au public une information pertinente et de haute qualité. Elle s’inscrit également au regard de la richesse des travaux de ses membres et de son réel engagement à diffuser, auprès de la population, des connaissances susceptibles de l’aider à mieux comprendre les grands enjeux internationaux d’aujourd’hui. Par mon engagement direct dans ses activités publiques depuis 2010, j’espère contribuer à son essor, et je suis fier de m’associer à une équipe aussi dynamique et impliquée que celle de l’Institut.

Bernard Derome

Inscrivez-vous au Bulletin hebdomadaire!


Contribuez à l’essor et à la mission de l’Institut !